Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 72h.

Question en attente de réponse

Cambio IBAN (2)

Buongiorno,
mi chiamo Giuseppe, risiedo in Italia e ricevo ogni anno un bonifico da AGIRC ARRCO.
Devo comunicare il cambio di IBAN ad AGIRC ARRCO, ho provato ad iscrivermi ma ricevo un messaggio che dice che la mia carta di identità che scade nel 2027 è scaduta. Ho fatto diversi tentativi ed ora per motivi di sicurezza non posso caricare il documento.
Ho bisogno di sapere o come aprire uno spazio personale o come comunicare il cambio di IBAN.
Per Vostra informazione, con L'Assurance Retraite sono riuscito a fare l'iscrizione sul loro sito e ho ricevuto per posta il modulo da inviare per i lcambio di IBAN.

Il 06/09/2021 ho ricevuto la risposta, ma sono stati indicati 2 collegamenti dove per entrambi si richiede il mio "Numéro d'assuré social" ma non ho "la clè" e non posso proseguire.
Sono di nuovo a chiedervi aiuto

Grazie
Saluti
Giuseppe

  • Imprimer
  • Partager

Réponses

Bonjour Giuseppe,

Pour créer votre compte retraite dans votre espace personnel, vous devez en effet renseigner votre numéro de Sécurité sociale (13 chiffres) avec la clé (2 chiffres).

Ils sont en général inscrits sur l'attestation de droits fournie par l'Assurance maladie.

Si vous n'êtes plus en possession de ce document et pour obtenir la clé de votre numéro de Sécurité sociale, vous pouvez contacter l'Assurance maladie :
• grâce au lien suivant : http://www.ameli.fr/assures/contacts.php
• ou par téléphone, en composant le (+33) 811 70 36 46 (appel au prix d'une communication internationale).

Bonne journée,

Thuy, Expert Retraite

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉