Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 72h.

Question en attente de réponse

Comment obtenir la prise en compte des annees travaillees aux USA depuis 2015? demarches, organismes et justificatifs?

Bonjour,
Depuis 2015, je suis salarie d'une entreprise americaine (contrat local). Comment faire pour la prise en conpte des ses annuites sur le regime de pension francais? En effet, ces annees travaillees ne figurent pas sur mon releve de carriere recu dernierement par l'assurance retraite francaise.
Merci par avance pour votre reponse

  • Imprimer
  • Partager

Réponses

Robert
Robert

Robert

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Paolo,

Votre activité aux Etats-Unis doit en principe donner lieu à votre affiliation et au versement des cotisations aux régimes de retraite obligatoires de ce pays, qui en contrepartie, vous verseront le moment venu, une pension selon leur propre réglementation.

La France ayant signé une convention bilatérale de Sécurité sociale avec les Etats-Unis, vos années d'activité aux USA devraient être prises en compte, sous conditions, dans votre durée d'assurance par le régime général de la Sécurité sociale français pour déterminer l'âge de votre retraite à taux plein en France.

A ma connaissance, le nombre de trimestres effectivement retenu pour les activités à l'étranger sera celui communiqué au régime de base français, via le formulaire de liaison ad hoc, par les Etats-Unis, au moment de la liquidation de votre retraite.

Cela étant, pour faire le point sur votre situation, je vous conseille de contacter l'Assurance retraite au +33 9 71 10 39 60 (service gratuit + prix appel) ou via http://www.lassuranceretraite.fr

Bonne journée

Robert, Expert Retraite

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉