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Question en attente de réponse

demande information paiement définitif: contacter agirc-arrco ou malakoff-humanis ?

Bonjour,
Je suis en retraite depuis le 01 avril 2021.
A ce jour, le paiement de ma retraite complémentaire est toujours provisoire. Le passage en mode paiement définitif semble long. Cependant, je n'ai aucune idée du temps de traitement moyen des dossiers actuellement. Peut-être faut-il que je contacte un conseiller agirc-arcco ou un conseiller malakoff-humanis pour en savoir davantage sur mon dossier?
Lequel est-il à même de me donner la réponse la mieux appropriée ?

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Réponses

Bonjour Jacques,

L'étude du dossier de retraite d'un assuré ne permet pas toujours de procéder à un paiement complet dès le 1er jour de la retraite, notamment parce que les droits des derniers mois d'activité ne peuvent être connus qu'"après l'établissement du sole de tout compte. La complexité de la carrière peut aussi être une cause de retard.

Aussi, afin d'éviter toute rupture de revenus au moment de l'ouverture des droits à retraite, la caisse de retraite effectue généralement un paiement provisoire, dans l'attente de pouvoir procéder au règlement complet du dossier, ce qui semble être votre cas, au vu des informations que vous m'exposez dans votre post.

Une fois l'analyse de votre dossier terminée, tous les droits sont alors déterminés, en tenant compte des périodes qui étaient initialement manquantes. Vous obtiendrez donc une pension de retraite définitive, versée mensuellement à terme à échoir ainsi que le rappel des sommes dues et ce, depuis la date de votre départ à la retraite.
Votre caisse de retraite, visiblement Malakoff Humanis Retraite Agirc-Arrco, ayant instruit votre dossier, est la seule habilitée à finaliser votre demande et à vous adresser une notification définitive de retraite que je vous conseillerai alors de conserver, sans limitation de durée.

Dès lors, pour suivre l'état d'avancement de votre dossier, je vous conseille de prendre directement contact avec l'organisme précité, dont vous retrouverez les coordonnées en suivant ce lien : https://espace-personnel.agirc-arrco.fr/public/#/dopli

Bonne journée,

Christophe, Expert Retraite

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