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Question en attente de réponse

Il manque une partie de ma carrière sur le relevé. Comment faire?

J’ai reçu un relevé de carrière de la part d’Info Retraite. Je m’aperçois que mes points n’ont pas été calculés de janvier 2011 à septembre 2011. Je travaillais chez Océane Constructions sur cette période. Cette société a été liquidée en juillet 2011.
Comment puis-je faire valoir mes droits pour cette période ?

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Réponses

Catherine
Catherine

Catherine

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour François,

Les droits auprès des régimes de retraite de base et complémentaires sont acquis en contrepartie des cotisations versées.

D'une manière générale, si les cotisations n'ont pas été versées par l'employeur, il faut apporter la preuve que la part salariale des cotisations de retraite a bien été précomptée sur le salaire. Cela suppose de fournir les bulletins de salaire.

Pour mettre à jour votre relevé de carrière pour l'année 2011, je vous conseille de vous rapprocher de vos caisses de retraite :

  • pour le régime général de la Sécurité sociale, en contactant l'Assurance retraite au 3960 (service gratuit + prix d'appel) ou sur http://www.lassuranceretraite.fr,

Si besoin, les coordonnées de vos caisses figurent également sur votre relevé de carrière.

Bonne journée,

Catherine, Expert Retraite

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