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Question en attente de réponse

Rejet de ma demande de retraite par L'ASSURANCE RETRAITE

Bonjour.

Deux semaines avant mon départ en retraite, la CARSAT m'a adressé une dernière demande de documents : le "formulaire signé d'acceptation du taux minoré" et "le volet 2 de créateur d'entreprise pour l'année 1993". J'ai de suite transmis l'acceptation de la minoration et expliqué ne plus avoir trace de ce très ancien "volet 2" mais que je ne revendiquais aucun droit à pension pour 1993 ... L'avis de réception de cet envoi a été signé deux jours plus tard par la CARSAT.

Avec stupéfaction, j'ai reçu - une semaine après mon départ en retraite - une notification de rejet de ma demande et un refus de me verser ma pension car je n'aurais pas retourné les deux documents ...

J'ai immédiatement engagé trois réactions : j'ai appelé le 3960 qui m'a assuré effectuer le jour même un "signalement" expliquant cette perte manifeste - j'ai réadressé à mon conseiller retraite un nouvel exemplaire du formulaire de taux minoré et je lui ai reconfirmé que je savais n'avoir aucun droit pour 1993, tout cela en courrier recommandé - j'ai enfin adressé un dossier complet, avec l'historique, au Président de la commission de recours amiable, également en recommandé.

Malheureusement, je n'ai eu aucune réponse : ni courrier, ni message dans mon espace personnel, ni message téléphonique, ..., et donc, a fortiori, aucune rectification de mon dossier.

Quelles actions - de tous ordres - puis-je engager pour sortir de ce cauchemar et obtenir mes droits à pension, car je n'ai plus de revenus et je ne peux évidemment continuer de rester sans ...

Je vous remercie d'avance de votre aide.

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Réponses

Bonjour Jean-François,

Si vous avez d'ores et déjà saisi la CRA (Commission de Recours Amiable), je ne peux que vous inviter à patienter.

En effet, cette commission doit étudier votre situation et vous notifiera par la suite sa décision.

Toutefois, compte tenu de votre situation difficile, je vous conseille de signaler celle-ci en contactant les services de l'Assurance retraite au 3960 (service gratuit + prix d'appel) et connaître l'état d'avancement de votre demande.

Bonne journée,

Catherine, Expert Retraite

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Formulaire Étape 2/2

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