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Question en attente de réponse

Validation de trimestres avant de faire valoir ses droits à la retraite

Mon relevé de carrière indique à ce jour deux périodes sans validation de trimestres :
1) période de 2 ans salariée en Angleterre (j'ai fourni fiches de paie et certificat de travail en 2016 à la CNAV)
2) période de 3 ans : cumul du chômage/ARE avec affiliation au régime général et création d'entreprise affiliation au régime RSI (j'ai fourni les justificatifs en 2016 à la CNAV)
Je suis actuellement en activité, gérante d'hôtel, donc indépendante, et malgré mes différentes relances au 3960, mes courriers au "service clientèle" de la CNAV, mes demandes via "info-retraite" je n'ai aucune certitude quant à la validation des 171 trimestres fin 2021 qui me permettraient de faire valoir mes droits à la retraite.
Quotidiennement je suis sollicitée sur mon lieu de travail par le personnel, le propriétaire de l'hôtel, les fournisseurs ou les prestataires quant à la date de mon départ de l'entreprise. Chacun étant directement impacté par ce départ.
Pouvez-vous suggérer un recours pour que je puisse accéder à une information fiable avant de faire valoir mes droits à la retraite et être certaine d'avoir acquis ces 171 trimestres ?
D'avance merci

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Réponses

christophe
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Bonjour Josette,

Le Royaume Uni étant sorti de l'Union européenne le 31 janvier 2020, les règlements européens permettant la coordination des droits en matière de retraite ont cessé de s'appliquer, pour ce pays, le 1 janvier 2021.

Toutefois, y ayant travaillé et acquis des droits avant le 31 décembre 2020, votre période d'activité de 2 ans, effectuée et cotisée dans le régime national britannique devrait être prise en compte pour calculer la durée d'assurance requise dans chacun des deux pays, comme le prévoient actuellement les règles de coordination européenne.

Seuls les services du régime général de la Sécurité sociale, joignables au 3960 (service gratuit + prix d'appel) ou en vous rendant sur le site http://www.lassuranceretraite.fr sont en mesure de mettre à jour votre relevé de carrière, afin que les trimestres obtenus dans chacun des deux pays puissent y figurer.
Pour ce faire, ces derniers doivent se mettre en relation avec le service des pensions britannique et ce, même si vous aviez déjà transmis en 2016 une photocopie de vos bulletins de paie et certificat de travail.

Concernant votre période de chômage et de création d'entreprise, je vous suggère là aussi de reprendre contact avec votre CARSAT d'interlocution, seule habilitée à calculer le nombre de trimestres obtenus au titre de votre indemnisation chômage.

Dans l'hypothèse où celle-ci ne répondrait pas à vos demandes, il vous est possible de porter réclamation auprès des services de votre CARSAT.

Bon après-midi,

Christophe, Expert Retraite

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