Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 72h.

Votre site des Experts Retraite fait peau neuve. L’envoi de vos questions à nos Experts Retraite sera possible à partir du 15 décembre sur le nouveau site Agirc-Arrco. Il sera accessible à l’adresse suivante : https://agirc-arrco.fr/mes-services-particuliers/les-experts-retraite/

Question en attente de réponse

Finaliser mon dossier

Bonjour,
J'ai fait ma demande de retraite auprès de la CNAV et il m'est demandé de finaliser mon dossier - Le conseiller au téléphone m'a confirmé l'envoi par la poste de mon dossier. Voilà plus de 10 jours et toujours pas de dossier reçu, de plus le service est injoignable. Que dois-je faire ?
Merci de votre aide - Cordialement

  • Imprimer
  • Partager

Réponses

Bonjour Anne,

Si vous avez engagé une demande de retraite en ligne, finaliser votre dossier consiste à y joindre les dernières pièces justificatives et de le clôturer définitivement.

Cette dernière étape est indispensable pour permettre aux régimes de retraite intervenant dans votre carrière (la Carsat pour le régime général de la sécurité sociale et l'Agirc-Arrco pour la retraite complémentaire), d'être saisis de votre demande et d'instruire vos dossiers.

Je vous invite donc à procéder à ces actions en vous rendant dans votre espace personnel sur http://www.lassuranceretraite.fr

En cas de difficultés, je ne peux que vous conseiller à prendre attache avec :

  • la Carsat au 3960 (service gratuit + prix d'appel) ou sur http://www.lassuranceretraite.fr
  • et le Centre d'information retraite Agirc-Arrco au 0820 200 189 (0,09 €/mn + prix d'un appel).

Bonne journée,

Mamy, Expert Retraite

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉