Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 72h.

Votre site des Experts Retraite fait peau neuve. L’envoi de vos questions à nos Experts Retraite sera possible à partir du 15 décembre sur le nouveau site Agirc-Arrco. Il sera accessible à l’adresse suivante : https://agirc-arrco.fr/mes-services-particuliers/les-experts-retraite/

Question en attente de réponse

problème de transmission de documents

Depuis mon changement de résidence fiscale en Espagne il y a 5 mois, le centre de traitement des retraites à l'étranger ma envoyé en l'espace de 3 mois 2 demandes de certificat de vie ainsi que 2 attestations de situation maritale alors que sur le site info retraite il est indiqué "Vous n'avez pas à envoyer de certificat de vie pour l'instant. Nous vous informerons le moment venu.", "Vous n'avez pas à envoyer d’attestation de situation maritale pour l'instant. Nous vous informerons le moment venu." impossible de renvoyer ces documents autrement que par courrier, mais les documents semblent s'évaporer ou incomplètement exploités (il manque la situation maritale).Certaines caisses complémentaires (IRP-auto) font de même je passe ma vie ( le peu qui reste) à la poste; cela devient ubuesque, il me semble que ces organismes pourraient communiquer entre eux, N'y a-t-il pas un organisme centralisateur autre que "info retraite" ou un quelconque médiateur qui pourrait m'aider à résoudre ce problème ?
Merci .

  • Imprimer
  • Partager

Réponses

Bonjour Marc,

Les Experts Retraite répondent aux questions d'ordre général sur la retraite et n'ont pas accès aux données des internautes.

Dans une telle situation, je ne peux que vous conseiller de contacter votre caisse de retraite complémentaire pour faire le point. Celle-ci pourra ainsi vous préciser si des enquêtes de vie et de non remariage sont effectivement en cours pour votre compte.

Vous trouverez les coordonnées de cette caisse en cliquant sur ce lien : https://espace-personnel.agirc-arrco.fr/public/#/dopli

Bonne journée,

Catherine, Expert Retraite

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉