Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 72h.

Votre site des Experts Retraite fait peau neuve. L’envoi de vos questions à nos Experts Retraite sera possible à partir du 15 décembre sur le nouveau site Agirc-Arrco. Il sera accessible à l’adresse suivante : https://agirc-arrco.fr/mes-services-particuliers/les-experts-retraite/

Question en attente de réponse

aucun versement à ce jour

retraité depuis le 01 octobre 2021 je n'ai toujours pas reçu de versement. J'ai signalé une anomalie dans mon dossier en ligne rubrique "dispense de prélèvements sociaux "ou une case est cochée par inadvertance. Je ne suis pas certain que l'information soit arrivée jusqu'à mon gestionnaire de compte.je pensais que même si le dossier n'était pas finalisé un montant provision était versé.

  • Imprimer
  • Partager

Réponses

Mamy
Mamy

Mamy

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Fréderic,

Le délai de traitement d'un dossier de retraite dépend de sa complexité ou de la complétude soit des éléments du dossier lui-même ou celle des données de la carrière.

Ainsi, ayant coché par inadvertance la case relative à une dispense de prélèvements sociaux et même en ayant signalé cette erreur à votre caisse de retraite, il vous faudra normalement produire vos deux derniers avis d'imposition. Ces documents font partie des éléments permettant la finalisation de votre dossier.

Dès lors, assurez-vous de la complétude de votre dossier en vous rendant dans votre espace personnel sur http://www.agirc-arrco.fr
Au besoin, vous pourrez communiquer depuis la messagerie de votre compte personnel les documents qui sont réclamés.

En cas de difficultés et pour toute autre précision sur votre dossier, je ne peux que vous inviter à contacter directement la caisse de retraite en charge de son étude. Vous trouverez ses coordonnées à l'aide de ce lien : https://espace-personnel.agirc-arrco.fr/public/#/dopli

Bonne journée,

Mamy, Expert Retraite

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉